Située à Pau (Pyrénées Atlantiques-64), à proximité du Centre Hospitalier de Pau et de la Polyclinique de Navarre
Source: Pages Jaunes
Centre de Prise en Charge Globale des Diabètes, du Surpoids, de l'Obésité, des Troubles de la Nutrition et du Comportement Alimentaire, des Maladies Métaboliques
Classée en catégorie "A", elle comporte 28 lits de court séjour en chambre particulière ou double avec possibilité d'accompagnant, et 2 lits d'hôpital de jour (Ambulatoire)
- L'établissement accrédité une première fois en septembre 2004, a été certifié V2 en octobre 2008 et V2010 en janvier 2013.
![]() |
Un cabinet de Cardiologie et un Laboratoire d'Analyses Médicales sont présents dans les locaux de la clinique. |
Elle bénéficie du confort d'un jardin, d'un parking et de la proximité de la montagne. Les chambres orientées SUD bénéficient de la vue sur les Pyrénées.
Une attention particulière est donnée à la personnalisation du diagnostic, du traitement et de l'éducation thérapeutique.
L'éducation thérapeutique est développée en individuel et en groupe, en particulier pour les patients à risque cardiovasculaire, l'obésité de l'enfant, l'insulinothérapie fonctionnelle.
La réadaptation nutritionnelle et physique étant un point de passage obligé, tout est fait pour rendre aux patients les choses sinon faciles, du moins acceptables.
Les patients sont incités à comprendre leur maladie (réunions entre patients et professionels de santé) et les moyens de se soigner dans le but de maintenir ou de retrouver au plus vite leur autonomie.
Des traitements comme l'insuline par injection simple ou par pompe à insuline sont réalisés. Ils sont discutés chaque fois que possible avec l'équipe médicale de la clinique, et avec le médecin traitant.
Le Holter glycémique posé sur une période de 3 à 6 jours permet de diagnostiquer les problèmes les plus difficiles: instabilité, hypoglycémies sévères ou répétées.